« L’ANSIAD attache une importance toute particulière à la qualité
de ses soins et à l’amélioration continue de ses pratiques »

L’Ansiad a été labelisée en 2016

Le système d’évaluation

L’ANSIAD répond au système d’évaluation du secteur médico-social. Une série de trois évaluations internes et deux évaluations externes doivent être réalisées sur une période de 15 ans. Cela conditionne le renouvellement de notre autorisation d’activité.

L’autorisation de l’ANSIAD a été renouvelée en janvier 2017 pour une durée de 15 ans. Nous avons tout de même souhaité réaliser une nouvelle évaluation interne en 2017, basée sur le référentiel UNASSI, pour assurer la continuité de notre démarche qualité.

La satisfaction des usagers

« L’ANSIAD consulte ses usagers annuellement pour connaître leurs avis sur la structure et la prise en charge.
En 2018, 99% des répondants étaient satisfaits »

Echantillon : 97 personnes soit un taux de retour de 54%.

Les pistes d’amélioration les plus fréquemment proposées par les usagers concernaient les horaires d’intervention et le changement d’intervenants.

Pour toute remarque ou suggestion, vous pouvez nous contacter via le formulaire de notre site internet.

  • Très Satisfaisant
  • Satisfaisant
  • Peu Satisfaisant
  • Pas du tout Satisfaisant